Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philosophie pour les Curieux
22 octobre 2018

Philosophie pour Curieux. De la lignée d'un être vivant.

https://www.youtube.com/watch?v=BaKcxxJBBbQ&feature=youtu.be

J’observe que le moi d’un individu, sa personne mentale, est constitué de plusieurs entités appartenant à 3 groupes principaux.

Le troisième groupe de "mois" est constitué par les mois concernant l’appartenance au groupe social de cet individu, à sa participation à la survie de ce groupe social, ainsi qu’aux interactions avec les autres individus de ce groupe.

L’existence des êtes vivants est une manifestation momentanée du développement d’un individu dont la famille constitue un groupe intemporel formé par la lignée de ses ancêtres.

Les individus de cette lignée ce sont reproduits presque à l’identique depuis le premier être créé. généré lui-même par la matière inerte naturelle.

Cette matière naturelle s’est elle-même complexifiée depuis la création du premier atome d’hydrogène dont l’ensemble de ces mêmes éléments se sont transformés et se transforment toujours encore dans les astres créés par les nuages interstellaires de cette matière dispersée comme dans les étoiles et les planètes, où se produisent des réactions spécifiques chimiques et nucléaires générant des sortes d’êtres minéraux suffisamment complexe pour générer par des phénomènes catalytiques l’ADN que nous connaissons, ainsi aussi que les matières nécessaires à la conservation et à l’activité de ces molécules primitives complexes, grâce à une activité aléatoire mais dépendant de leurs caractéristiques chimiques et d'une sorte de désir de se développer, désir que l'on trouve aussi dans tout être vivant existant.

Ces nouveaux êtres émergés de l'existance de la matière dite inerte, continuent à se complexifier en se reproduisant toujours presque à l’identique dans les végétaux. les animaux et dans toutes sortes de lignées d’espèces jusqu’à l’individu qui lit ces lignes ce jour.

Chaque individu existant sur cette planète possède une lignée ancestrale constituée par une sorte de toile arborescence dont l’origine commune des branches à été crée sur Terre par cet ADN originel et avant, au-delà, par les premiers nuages d’hydrogène produit par la substance originelle électromagnétique venant de vibration d’énergie, nous dit-on, contenue dans le vide spatial originel, à l'occasion d'une sorte d’explosion réactive originelle ou lors d’une émergence constante, dans des zones particulières de l’Univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philosophie pour les Curieux
Publicité
Archives
Publicité